Ça se passe à KANBO

La place réservée aux élus d’opposition dans le bulletin municipal étant très restreinte, nous tenons à apporter quelques informations supplémentaires.

Les élus des  communes classées station de tourisme peuvent bénéficier d’une majoration de 25 % de leurs indemnités ce qui est le cas pour Kanbo, cependant cette majoration ne s’applique que pour le maire et les adjoints. Les conseillers titulaires d’une délégation(6 élus à Kanbo) ne peuvent y prétendre et le contrôle de légalité vient d’épingler la commune . Nos pauvres conseillers  vont donc voir leur petite rentrée mensuelle diminuée de 25 % mais rassurez vous car  si tout citoyen percevant indûment de l’argent public  doit le rembourser, les élus concernés ont fait la sourde oreille face à notre demande de rendre cette somme (8000 euros environ) .

 Comme toutes les communes kanbo ne serait rien sans ses associations et nous tenons à les remercier. Pourtant malgré leur énorme travail elle ne voit pas leur subvention augmenter et pour certaines elles n’obtiennent aucune subvention. Pourtant cette année, une association a vu sa subvention augmenter de 35 %,  bien entendu nous nous réjouissons pour elle mais dans un souci d’équité et de solidarité nous aurions préféré que ce joli coup de pouce soit répercuté sur toutes les associations. Cet été notre pays va perdre ses couleurs , au vert, blanc, rouge, vont se substituer , le bleu marine, le noir, le gris vert SECURITE OBLIGE. Le G7 débarque, les 7 plus grandes puissances se réunissent à Biarritz, puissances de plus en plus autoritaires et bellicistes, au service des multinationales et des plus riches. L’un des principaux thème de ce G7 sera comment résoudre les inégalités alors pourquoi Biarritz et pas Kanbo, à part la mer nous avons  de nombreux  points communs : de nombreuses résidences secondaires, une moyenne d’âge élevée, une station d’épuration défaillante et ce n’est pas fini vu les programmes d’urbanisation annoncés.  Notre député, ex-futur maire (de quelle commune ? selon les opportunités) a fait des pieds et des mains  pour vendre son Arnaga qui sera éclairé même en plein jour ; petit rappel ce  caprice  lumineux nous a coûté plus de 300 000 euros !. Notre  BRU a obtenu un  lot de consolation : les élu(e)s à Biarritz, les conjoint(e)s viendront  à Arnaga le dimanche 25 août 2019 et le site sera d’ailleurs fermé durant quatre jours pour accueillir Brigitte, Mélania, Sophie, Masako, Joachim etc…et quelques ambassadeurs et ambassadrices. Allez vous promener sur le site (gratuit pour les habitant(e)s de Kanbo) vous verrez qu’il y règne une effervescence et une atmosphère inhabituelles, vous y croiserez des voitures aux vitres fumées, des colosses prenant des photos sans oublier des travaux de dernières minutes bien entendu faits pour certains  par des entreprises locales  mais à la charge de qui ?  du contribuable bien évidemment, installation de la clim à l’orangerie, perron refait côté jardin anglais etc…La totalité des effectifs municipaux est réquisitionnée sur le site, peinture, jardinage, nettoyage. Le budget sera à surveiller et à étudier de près.

  • © 2014