LE PREFET DONNE RAISON A L’OPPOSITION

Monsieur le Maire et son conseil municipal ont  comme projet  la réalisation d’une aire de stationnement de camping-cars, et ont en ce sens, demandé l’aide des services de l’état en date du 12 novembre 2014. L’emplacement choisi se trouvait chemin de la Halte à KANBO et ceci  malgré l’opposition d’une  partie des riverains, préoccupée par la proximité avec la NIVE (risque d’inondations et de pollution)  et également par l’étroitesse du chemin et de l’accès. L’association NAHI DUGUN HERRIA a donc décidé d’interpeller divers organismes et personnes (DDTM – préfet -sous préfet – Mr GUERARD, directeur de la Chaîne Thermale et du Soleil – Madame ALAUX  Sylviane , députée de la circonscription) soit  en leur envoyant ou en leur présentant de vive voix un dossier complet (notamment les photos des inondations du 04 juillet 2014),  que la majorité avait semble t-il  oublié de joindre à leur dossier. A signaler que  l’équipe majoritaire,   même après les terribles  inondations du  04 juillet, photos à l’appui s’entêtait à dire que cette zone n’avait pas été inondée (cf conseil municipal du 21/07/2014).

Le 11 février  2015 est arrivé en mairie un courrier de la DDTM (service de l’état),  mentionnant que la zone choisie, du fait de sa proximité avec la Nive se trouve en zone inondable et qu’à défaut de nouvelles études d’aléas l’emplacement choisi ne paraît pas être le plus approprié.

 Jusqu’à présent la majorité nous a toujours affirmé avoir cherché  un autre emplacement mais le chemin de la Halte était  la seule possibilité. Donc pas d’aire de camping-cars sur KANBO mais  comme dit le proverbe « qui cherche trouve » et nous sommes persuadés qu’ils vont trouver, on pourra même leur donner des idées !!

  • © 2014