Vente terrain USIMENDIA : Vincent Bru s’emmêle les pinceaux

main leveé

Suite à l’interview de Vincent Bru jeudi matin, sur radio France bleu, concernant la vente du terrain ‘’ usimendia’’ nous tenons à apporter le rectificatif suivant : Nous avons assisté au dernier conseil municipal du 03/03/2014 où a été voté le projet de vente de ce terrain communal (10000 m² à 1 million d’euros) au promoteur immobilier Vacantour.

Contrairement à ce qu’a déclaré Vincent Bru, le vote a été validé à main levée et non à bulletin secret (adopté à la majorité moins une abstention).

Nous savons que le bulletin secret est le véritable garant du libre choix.

Pourquoi Vincent Bru a -t-il besoin de déformer la vérité ?

Par ailleurs nous rappelons que Vacantour est un promoteur immobilier qui construit des résidences seniors haut de gamme et non des maisons de retraites. Ce type de construction ne répond pas à la demande locale.

Vincent Bru prétend que c’est un projet d’intérêt collectif. Nous n’avons pas la même notion de l’intérêt collectif et nous pensons que le rôle d’une mairie est de préserver le foncier pour répondre aux besoins réels des habitants de la commune (logement, zone artisanale et économique, maraîchage….)

La liste Nahi Dugun Herria s’opposera à cette vente

  • © 2014