PANTXO

 pantxo3

 

Aujourd’hui c’est une bien triste nouvelle que vient vous annoncer Nahi Dugun Herria. Nous avons appris hier soir le décès de Pantxo Michelena membre de notre équipe et conseiller municipal.
Pantxo était un militant abertzale historique de Kanbo mais aussi un enseignant bien connu de l’école primaire de Kanbo. Il était retraité mais il continuait à être très actif en donnant un coup de main partout où on avait besoin de lui: en soutien aux presos, en faveur de l’euskara etc… Ces dernières années il avait participé à la constitution de la première liste abertzale de Kanbo et avait été élu aux élections municipales de Kanbo en 2014.

 

Mais il s’impliquait aussi en dehors de Kanbo notamment au sein de l’association Lapurdi 1609 et avait coécrit la cavalcade de Sara l’année dernière. Sara était son village de naissance et il y est resté profondément attaché. Enfin il s’était aussi fortement impliqué dans la campagne des législatives qui débute. Bref s’est un militant infatigable et mais aussi un ami à l’humour corrosif qui nous a quitté!
Nous voulons faire parvenir à sa famille nos plus sincères condoléances.

 

Agur eta ohore Pantxo.

  • © 2014